si vous souhaitez venir   à   l' atelier

 

EN SEMAINE

de 10h à 17h sur RDV

n'hésitez pas à me contacter

 

. . . La potière . . .

Après des études d’architecture d’intérieur et dix années derrière un ordinateur, j’ai décidé de me former professionnellement à ma passion « la céramique ».

En 2008 j’installe mon premier atelier en Savoie pour y réaliser des pièces en terre vernissée, décoratives et utilitaires.



Je travaille principalement une terre noire que je tourne ou j’estampe pour donner des formes simples et généreuses à mes réalisations.

Les décors varient au gré de mon inspiration mais ont toujours pour ligne directrice un motif abstrait et coloré, qui m’est personnel, que  je dépouille, décompose, accumule, ponctue, suggère...., un motif que chacun peut interpréter selon ses rêves!

J’effectue des caches à la cire pour structurer mes compositions et mettre en évidence le contraste entre la terre noire unie et le décor à l’engobe.

Lorsque cela m’est possible (principalement sur les pièces décoratives) je joue aussi entre terre brute brossée et terre émaillée pour profiter d’une opposition au touché étonnant.

 

Ma collection conserve la générosité et la tradition de la terre vernissée à laquelle j’apporte une touche personnelle, contemporaine et abstraite qui s’insère dans une tendance actuelle.





Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Charlotte Merlin